Pourquoi utiliser des cosmétiques bio ?

Publié le par Le clin d'oeil de Clairine

Pourquoi utiliser des cosmétiques bio ?

Les laboratoires, qui décident de s'engager dans une démarche de certification, travaillent à partir de produits issus de l'agriculture biologique.

Qu'est-ce que l'agriculture biologique? c'est une pratique qui respecte la biodiversité et les équilibres naturels. Par le soutien de cette pratique agricole, nous pouvons agir sur la qualité de l'eau, de l'air et des sols, ce qui n'est pas négligeable.

Les produits cosmétiques "courants" sont fabriqués, quant à eux, grâce à des ingrédients d'origine synthétique et pétrochimique, voire d'origine animale.

Utiliser des produits BIO est une manière d'exclure les substances chimiques et polluantes : pesticides, engrais chimiques de synthèse, OGM, etc... A long terme, ces produits "courants" ont une incidence néfaste sur le corps et l'environnement.

La cosmétique biologique est riche en actifs d'origine naturelle et en totale affinité avec notre corps. Elle est contrôlée par des organismes indépendants : Ecocert, qualité France, ce qui permet de vérifier la traçabilité des ingrédients et processus de fabrication.

La nature nous offre tellement de grandes richesses végétales ou minérales, il serait donc dommage de ne pas l'utiliser dans la création de produits cosmétiques efficaces, naturels et surtout sains.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article